Les Tréteaux de Chalamala

Local de répétitions

Ancien local des cours pratiques pour apprentis du bois, le bâtiment a été acquis en l’an 2000. Il comprend une salle de 150 m2 servant de foyer, une de même surface transformée en petit théâtre et une 3ème de 50 m2 utilisée comme local de fabrication des décors et de loges lors des spectacles. Une cuisine agencée et des sanitaires complètent l’équipement. La partie foyer sert de lieu de détente lors des après-spectacles. Elle peut être louée pour toute manifestation privée jusqu’à 100 personnes. Sa situation est privilégiée grâce à une grande place de parc à proximité immédiate.

La partie théâtre, nommée « Salle Chalamala », est dévolue aux répétitions et aux spectacles. Une régie minimale son et lumière y est installée à demeure. 80 spectateurs peuvent y trouver place sur de confortables fauteuils en gradins. La presque totalité des spectacles des Tréteaux y a été donnée depuis l’an 2000. Étant fortement mise à contribution par la troupe, cette partie du bâtiment n’est en principe pas louée à des tiers.

Location du local

Renseignements pour la location par courrier à Tréteaux de Chalamala, Case postale 40, 1630 Bulle ou par téléphone au (079) 612 03 12